Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Cornes de Joe Hill

Publié le par Maxime Lambin

Cornes de Joe Hill

Résumé : Lorsqu'un matin des cornes lui ont poussé sur la tête, Ig croit d'abord à une hallucination, un tour que lui joue son esprit rongé par la colère et le chagrin. Car depuis un an, depuis que sa petite amie a été violée et tuée dans de mystérieuses circonstances, il vit un enfer. Pourtant, les cornes sont bien réelles, et assorties d'un nouveau pouvoir qui incite quiconque s'approchant d'Ig à lui confier ses secrets les plus inavouables. D'abord torturé par ce macabre don, Ig a tôt fait de comprendre qu'il va pouvoir l'utiliser pour retrouver le monstre qui a assassiné Merrin et détruit sa vie. Il est temps de prendre sa revanche, de donner sa part au diable... Car en fin de compte, ce dernier ne nous comprend-il pas mieux que son éternel rival ?

Joe Hill, déjà auteur du roman "Le Costume du Mort", écrit ici un livre prenant qui explore la face caché, les côtés sombres des gens.
L'histoire a un bon point de départ, j'ai été curieux de découvrir le destin de cet homme qui se réveil avec des Cornes qui lui poussent sur le crânes et qui lui procureront un certain pouvoir. En effet, quand les gens aperçoivent les cornes ils révèlent leurs plus sombre secrets. Il tentera alors de retrouver le vrai meurtrier de sa petite amie, Merrin Williams.
Un seul point qui m'as pas plu, c'est que le meurtrier est dévoilé dans les premiers chapitres. Mais bon le livre est vraiment prenant, haletant. On s'attache au personnage trés vite. J'ai adoré les passages de mise à nu des personnages (quand on découvre que 2 policiers sont attirés l'un par l'autre, qu'une petite fille veut tuer sa mére en la brûlant vif, ...)

Ce roman, écrit par le fils du maître de l'horreur, Stephen King, n'est pas un livre horrifique à proprement parler. Il se situe plutot entre le conte noir et le fantastique. Certains passage m'ont (VRAIMENT) choqués, notamment l'état d'esprit du meurtrier (qui a des pensées vraiment inhumaine) , la scéne du viol vraiment horrible...

"Cornes" a était adapté au cinéma par Alexandre Aja (La Colline a des Yeux, Piranha 3D, ...) avec Daniel Radcliffe dans le rôle d'Ignatus Perrish sous le titre de "Horns"

Commenter cet article